image promotion
1958

Sueurs froides (Vertigo)

Un détective à la retraite est bouleversé par l'apparent suicide d'une femme qu'on l'avait chargé de surveiller. Oeuvre clé de l'auteur et du genre. Scénario ingénieux et riche. Suspense évoluant à la lisière du fantastique. Réalisation de grande classe profitant d'une illustration somptueuse. Remarquable musique de Bernard Herrmann. Jeu excellent de J. Stewart.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans ce nouvel exercice de suspense, Alfred Hitchcock ne s'est guère soucié des invraisemblances. En faisant comme lui, et en acceptant de jouer le jeu totalement, on se réservera un réel plaisir du commencement à la fin. Le film est bien interprété et offre des vues superbes de la ville de San Francisco.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un détective, victime d'un accident qui l'a rendu sujet au vertige, doit prendre sa retraite. Pour rendre service à un ami, il accepte de suivre sa femme dont la conduite étrange pose plusieurs points d'interrogation. Il s'éprend bientôt d'elle, mais lors de la visite d'une église, la malade lui échappe, monte au sommet du clocher et se jette dans le vide. Hanté par son souvenir, il croit la revoir partout jusqu'au jour où il rencontre une jeune fille qui lui ressemble étrangement. Il s'ensuivra toute une série d'incidents que, selon la règle du genre, il faut laisser au spectateur de découvrir par lui-même.

Année

1958

Genre

Drame

Durée

127 min.

Origine

États-Unis
Vertigo7.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1958

Durée

127 min.

Réalisation

Photographie

Images

Vertigo7.jpgVertigo6.jpgVertigo5.jpgVertigo4.jpgVertigo3.jpgVertigo2.jpgVertigo1.jpg