image promotion

Stage Struck

13
1958 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune provinciale convaincue qu'elle est douée pour la scène vient tenter sa chance à New York.
Étude intéressante du monde du théâtre. Caméra mobile. Mise en scène de métier. Excellente interprétation de S. Strasberg.

L'avis de Mediafilm

STAGE STRUCK est un remake de MORNING GLORY qui mérita un Oscar à Katherine Hepburn, en 1933. La mise en scène est intéressante; la caméra se déplace sans cesse et le style du réalisateur montre bien qu'il est un habitué de la télévision. Susan Strasberg met en pratique les leçons de son père, directeur du Actor's Studio; son jeu n'atteint toutefois pas en intensité dramatique la qualité de celui de K. Hepburn. Ses partenaires sont très bons.

Texte paru en 1958

Synopsis

Après quelques succès obtenus dans un petit théâtre local du Vermont, Eva Lovelace, persuadée qu'elle est douée pour la scène, vient tenter sa chance à New York. Maints déboires n'arrivent pas à entamer sa confiance en l'avenir. L'amitié d'un jeune auteur lui vaut d'être invitée chez un directeur influent sur qui elle produit Une vive impression. Un soir de première, celui-ci permettra à la débutante de remplir le rôle de la vedette principale qui, au dernier moment, s'est esquivée. Eva verra ainsi son talent définitivement consacré.

Année

1958

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1958

Durée

94 min.

Réalisation

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista