image promotion

Mon coquin de père

G
1958 ·
100% est d'accord avec la cote
À Paris, un décorateur veuf s'éprend d'une jeune étudiante italienne qui loge chez lui.
Intrigue superficielle et invraisemblable. Traitement léger assez plaisant. Plusieurs vues touristiques de Florence et de Paris intéressantes. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Ce film présente l'originalité intéressante d'employer, dans ses rétrospectives, des séquences d'un film des années 1930, où jouaient déjà les principales vedettes; l'effet est saisissant. Pour le reste, l'intrigue est bien superficielle et assez invraisemblable, mais le tout est traité sur un ton léger qui n'est pas déplaisant. Quelques vues touristiques de Florence et de Paris viennent compléter ce menu facile.

Texte paru en 1960

Synopsis

À l'occasion d'un échange d'étudiants, Maria, une jeune Florentine, vient passer quelque temps à Paris chez un décorateur veuf au coeur jeune. Pendant ce temps, Philippe, le fils de son hôte, s'installe à Florence chez la tante de Maria. Les deux jeunes gens, qui se sont rencontrés en route, sont devenus amoureux l'un de l'autre. Le père de Philippe s'éprend lui aussi de sa jolie pensionnaire et se rend à Florence pour rencontrer la tante, en qui il reconnaît un flirt de jeunesse. Il comprend alors son erreur et laisse le champ libre à son fils.

Année

1958

Genre

Comédie sentimentale

Durée

93 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1958

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

France

Italie