image promotion

Le Vieil Homme et la mer (The Old Man and the Sea)

1958 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vieux pêcheur malchanceux capture un énorme espadon.
Adaptation d'un roman d'Ernest Hemingway. Oeuvre de valeur mais qui traduit de façon insuffisante la poésie du livre. Réalisation de métier. S. Tracy remarquable.

L'avis de Mediafilm

Le roman célèbre dont s'inspire ce film a mérité le prix Pulitzer. C'est dire la qualité humaine et la valeur culturelle de l'oeuvre où ont puisé les auteurs. La mise en scène, hélas! traduit insuffisamment la poésie originale et la couleur est souvent désagréable. Spencer Tracy est remarquable.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un vieux pêcheur cubain, jouant de malheur, n'a su attraper depuis longtemps aucun poisson. Dans sa frêle embarcation il devra désormais affronter seul la mer, son petit compagnon habituel se voyant refuser par ses parents la permission de l'accompagner. L'enfant, fidèle à son vieil ami, sacrifie ses quelques sous à l'achat d'amorces. Silencieusement, le pêcheur gagne le large et dispose ses appâts. Après des heures il engage une lutte terrible avec un énorme espadon qu'il parvient à maîtriser. Avec acharnement les requins disputeront sa prise au vieil homme blessé.

Année

1958

Genre

Aventures

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1958

Durée

89 min.

Réalisation

Scénario

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.