image promotion
1958

Le Miroir à deux faces (The Mirror Has Two Faces)

Malgré l'opposition de son mari, une femme se soumet à une opération de chirurgie plastique. Scénario touffu. Bonne réalisation. Personnages excessifs. Excellents interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans ce scénario bien à la manière d'André Cayatte (JUSTICE EST FAITE), tous les atouts sont du même côté et le personnage du mari est excessif. Les données du problème s'en trouvent faussées. La réalisation, sans être remarquable, est d'un homme qui connaît son métier. Bourvil et Michèle Morgan sont excellents.

Texte paru en 1960

Synopsis

Pierre Tardivet a épousé une jeune fille au visage ingrat, Marie-José, avec qui il mène une vie égoïste et tranquille. À la suite d'un accident survenu à son mari, Marie-José fait la connaissance du docteur Bosc, spécialiste en chirurgie plastique, qui lui offre de refaire son visage. Elle accepte, à l'insu de son époux, et sort de l'opération toute transformée, tant psychologiquement que physiquement. L'incompréhension de Pierre la pousse alors dans les bras de son beau-frère dont le mariage est malheureux. Pour se venger, Pierre tue le docteur Bosc.

Année

1958

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

France