image promotion

Le criminel aux abois (Nowhere to Go)

1958 · Nowhere to Go (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un évadé de prison cherche à reprendre le butin d'un vol.
Histoire conventionnelle traitée avec une certaine originalité. Réalisation technique fort habile. Rythme nerveux. Bon jeu des interprètes.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue se situe à deux plans différents: celui du drame psychologique et celui de la poursuite d'un criminel. Le premier est un peu faible et le caractère des personnages reste ambigu. Par contre, l'intrigue policière est passionnante et possède, sur le plan de la réalisation, de réelles qualités cinématographiques: travail de caméra original, musique bien intégrée et jamais inutile, montage excellent, dialogues réduits au minimum. Les interprètes ont su éviter les pièges du déjà-vu et jouent fort bien.

Texte paru en 1959

Synopsis

Aidé par un complice, Paul Gregory s'évade de prison où il était détenu pour vol. Il essaie de reprendre possession du fruit de son délit, déposé dans un coffre-fort, mais de multiples obstacles l'en empêchent. Gregory tue son complice sans le vouloir. Désormais recherché pour meurtre, il périra en essayant de fuir, malgré les efforts d'une jeune fille.

Année

1958

Genre

Drame policier

Durée

87 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame policier

Année

1958

Durée

87 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne