image promotion

Le Bal des maudits (The Young Lions)

G
1958 · The Young Lions (ang)
100% est d'accord avec la cote
La Seconde Guerre mondiale telle que vécue par un officier allemand et deux soldats américains.
Thème anti-belliciste intelligemment développé. Mise en scène vigoureuse. Montage parallèle habilement utilisé. Mélange de puissance et de sensibilité dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

La valeur du film vient incontestablement de l'interprétation remarquable de puissance et de sensibilité, surtout celle de Brando, dans le jeune Allemand, de Martin et Clift dans les deux Américains. On reconnaît l'habileté de Dmytryk dans certaines séquences, par exemple l'embuscade où tombent les nazis. Mais l'oeuvre, dans son ensemble, manque d'unité, en dépit d'une bonne photographie et d'excellents effets sonores.

Texte paru en 1958

Synopsis

Ce film fait vivre la dernière guerre mondiale par trois différents jeunes gens: un Allemand et deux Américains, dont l'un est d'origine juive. Menées parallèlement sur les principaux théâtres du dernier conflit les destinées de ces trois jeunes lions ne se rencontreront, en dépit des batailles et des diverses péripéties du drame, qu'à la toute fin du film, dans un dénouement qui ne manque ni de générosité, ni de tragique.

Année

1958

Genre

Drame de guerre

Durée

167 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1958

Durée

167 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox