image promotion

La Belle au bois dormant (Sleeping Beauty)

G
1958 · Sleeping Beauty (ang)
100% est d'accord avec la cote
Victime d'un mauvais sort que lui a jeté une sorcière, une princesse est sauvée par le prince d'un royaume voisin.
Illustration à la fois classique et neuve du conte de Charles Perrault. Mélange de sentimentalité gentillette et d'affrontements cauchemardesques. Bon sens du mouvement. Habile dosage d'humour et de suspense. Production de Walt Disney.

L'avis de Mediafilm

Cette dernière production de Walt Disney, la plus ambitieuse, est une réussite technique pas encore atteinte dans le domaine du dessin animé. Les personnages humains manquent encore un peu de souplesse, mais les artistes ont amélioré leur dessin de façon considérable. On le voit surtout chez les fées bienfaisantes qui sont délicieuses. Les autres caractères sont un peu plus fades et manifestent un certain manque d'imagination. Par contre, les décors et les couleurs sont remarquables. Et l'emploi de la stéréophonie pour la musique donne de bons effets. Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il tranche nettement sur les réalisations précédentes et retrouve le meilleur de Disney.

Texte paru en 1958

Synopsis

Walt Disney s'est inspiré du conte de Charles Perrault en y ajoutant quelques variantes: à cause de la malédiction d'une méchante fée, la princesse Aurora est condamnée à dormir d'un profond sommeil dont le baiser d'un prince la tirera.

Année

1958

Genre

Dessins animés

Durée

75 min.

Origine

États-Unis
0SleepingBeauty1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1958

Durée

75 min.

Réalisation

Scénario

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

0SleepingBeauty1.jpg1SleepingBeauty2.jpg1SleepingBeauty3.jpg1SleepingBeauty4.jpg