image promotion

L'Île du bout du monde

1958 · Temptation (ang)
100% est d'accord avec la cote
Rescapés d'un naufrage, un homme et trois femmes aboutissent sur une île déserte où bientôt la passion et la jalousie ne tardent pas à provoquer des drames.
Adaptation artificielle du roman de Henri Crouzat. Intrigue peu crédible. Réalisation technique compétente. Photographie déficiente. Décors à l'exotisme de pacotille. Interprétation décevante.

L'avis de Mediafilm

Cette pseudo-étude psychologique basée sur un scénario artificiel et tiré par les cheveux devient vite monotone. Le réalisateur, qui connaît son métier, se débat comme il peut dans une île de studio à l'exotisme de pacotille et aux éclairages souvent insuffisants. Des interprètes de talent tentent vainement de sauver l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Rescapés d'un naufrage, un homme, Patrick, et trois femmes, Caterina, Victoria et Jane, aboutissent dans une île déserte. Des vivres en quantité suffisante ainsi que des armes leur permettent de subsister. Les trois femmes s'éprennent de Patrick et la jalousie ne tarde pas à provoquer des drames, d'autant plus que l'une d'entre elles, Jane, est une psychopathe criminelle. Caterina finit par quitter l'île sur une embarcation de fortune pour aller chercher du secours. Peu après, Jane tue Victoria. Puis elle se suicide au moment où un navire venait les rescaper.

Année

1958

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1958

Durée

100 min.

Photographie

Montage

Images

Ile_du_bout_du_monde__Ph___5_.jpgIle_du_bout_du_monde__Ph___4_.jpgIle_du_bout_du_monde__Ph___3_.jpgIle_du_bout_du_monde__Ph___2_.jpgIle_du_bout_du_monde__Ph___1_.jpgIle_du_bout_du_monde__Ph___6_.jpgIle_du_bout_du_monde__Revue_.jpgIle_du_bout_du_monde__Fiche_.jpg