image promotion

Cette nuit-là

1958 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir assommé par erreur un inconnu, un homme est victime de chantage de la part de son patron qui courtise sa femme.
Intrigue policière mal construite et pleine d'invraisemblances. Une certaine recherche de style. Quelques trouvailles dans la mise en scène. Interprétation assez quelconque, excepté celle de J. Servais.

L'avis de Mediafilm

Maurice Cazeneuve se classe parmi les réalisateurs qui, à l'époque, voulaient renouveler le cinéma français. Malheureusement, il ne réussit guère. L'histoire policière est mal construite et pleine d'invraisemblances. Les quelques trouvailles de la réalisation, une recherche de style évidente, le souci de «faire vrai», ne parviennent pas à masquer le vide du sujet. Cazeneuve présente un autre film de suspense où la seule touche personnelle réside dans la forme. L'interprétation est assez quelconque, excepté celle de Jean Servais qui domine nettement la distribution.

Texte paru en 1960

Synopsis

Un jeune directeur artistique d'une maison d'édition, croyant frapper son patron qui courtise sa femme coquette, assomme un inconnu. Il est alors soumis au chantage du patron. Une fois la vérité découverte, ce dernier se suicidera.

Année

1958

Genre

Drame policier

Durée

98 min.

Origine

France