image promotion
1957

The Weapon

En jouant dans un quartier bombardé de Londres, un petit garçon découvre un revolver et tire accidentellement sur un de ses compagnons. Point de départ intéressant. Développement adroit. Mise en scène de métier. Jeu naturel du petit J. Whiteley.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Voilà un thriller d'une bonne facture dramatique, utilisant les poncifs du genre dans une mise en scène et une atmosphère appropriées. On y discerne bien quelques faiblesses mais l'ensemble intéresse grâce à l'interprétation, remarquable de finesse et de sensibilité, du jeune Jon Whitely. Nicole Maurey est à son mieux dans une scène fort brève.

Texte paru en 1958

Synopsis

En jouant dans un quartier bombardé de Londres, un petit garçon de neuf ans découvre un revolver et tire accidentellement sur un de ses compagnons. Effrayé l'enfant préfère errer à travers les rues plutôt que de rentrer chez lui. Pendant que la police et Scotland Yard enquêtent sur cette affaire et sur la disparition du bambin et de son arme, un homme se présente soi-disant pour aider la mère du garçon. En réalité celui-ci est à la recherche du revolver qui pourrait mettre la police sur la piste d'un vrai crime. La justice aura le dernier mot.

Année

1957

Genre

Drame

Durée

80 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1957

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Republic Pictures