image promotion

The James Dean Story

1957
100% est d'accord avec la cote
La vie d'un acteur de talent mort prématurément à l'âge de vingt-cinq ans.
Documents photographiques habilement combinés avec des interviews. Tendance admirative un peu trop marquée. Commentaire emphatique.

L'avis de Mediafilm

James Dean, doué d'un talent exceptionnel, était devenu pour la haute finance hollywoodienne un produit de grande qualité. Faute de ne pouvoir l'utiliser au maximum de son vivant, ces brasseurs d'affaires continuèrent à l'exploiter une fois disparu. C'est ce qui explique tout le commerce James Dean, les innombrables magazines, les 360 clubs d'admirateurs et d'admiratrices, le nombre incalculable de photos, etc. Le film est le dernier produit de cette entreprise. Les fans du jeune acteur y trouveront leur compte. Les autres seront choqués et même effrayés de cette canonisation de mauvais goût.

Texte paru en 1957

Synopsis

Ce film raconté la vie de James Dean depuis son enfance jusqu'au jour où, à l'âge de vingt-cinq ans, il rencontre une mort tragique sur une route de Californie. C'est d'abord la vie simple et rude du petit garçon, puis ses années d'étude. Nous le retrouvons ensuite à New-York puis à Hollywood où il devient une étoile.

Année

1957

Genre

Documentaire

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Documentaire

Année

1957

Durée

82 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.