image promotion

The Cool and the Crazy

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune délinquant réformé tente de se gagner des amitiés par l'entreprise de la drogue.
Sujet délicat traité superficiellement. Recherche constante de la sensation. Eléments de mauvais goût. Interprètes mal employés.

L'avis de Mediafilm

C'est bien superficiellement et sans talent particulier qu'on a traité ici du sujet délicat de la délinquance juvénile. Jamais les motifs d'action de ces jeunes ne sont révélés; le scénario ne recherche que la sensation et sombre souvent dans le mauvais goût. La réalisation est plate et même si les jeunes interprètes manifestent quelque talent, ils n'ont guère l'occasion de l'exercer.

Synopsis

Ben, un adolescent sorti depuis peu d'une école de réforme, est mal accueilli par un groupe d'élèves de la nouvelle institution qu'il fréquente. Il se gagne bientôt leur amitié en leur faisant connaître l'usage de la marijuana et en se faisant leur pourvoyeur. Mais les affaires se compliquent : un élève se fait tuer en cherchant à se procurer l'argent nécessaire à l'achat de la drogue. Ben lui-même esclave de l'habitude des stupéfiants, tue le trafiquant qui les lui procurait et cherche à impliquer dans l'affaire quelques-uns de ses camarades. Cependant, traqué par la police, il meurt dans un accident d'auto.

Année

1957

Genre

Drame

Durée

70 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1957

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Allied Artists