image promotion

Mon oncle

G
1957 · My Uncle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un hurluberlu réussit à distraire son neveu qui s'ennuie dans le confort moderne où vivent ses parents.
Satire admirable d'un monde dépersonnalisé. Traitement d'une grande tendresse et d'une belle finesse. Suite ininterrompue de gags visuels. Thème musical allègre. Jeu parfait de J. Tati.

L'avis de Mediafilm

Une tendre et fine satire d'un monde dépersonnalisé, une apologie de la douceur de vivre, voilà MON ONCLE. Le troisième film de Jacques Tati vient confirmer le grand talent de son auteur qui ajoute la couleur à son petit monde symbolique. Les gags, exclusivement visuels, fusent sans répit.

Texte paru en 1958

Synopsis

Gérard Arpel, petit garçon de dix ans, est le fils d'un riche fabricant de matière plastique qui a pourvu son usine et son foyer de tous les raffinements de la technique moderne. Gérard s'ennuie dans cet univers trop bien réglé. Son seul oncle, Monsieur Hulot, un sympathique hurluberlu, réussit à le distraire par des promenades dans le vieux quartier qu'il habite. Mais Monsieur Arpel juge néfaste l'influence de l'oncle Hulot et cherche à la contrecarrer en faisant de son beau-frère un homme «bien». Cela ne va pas sans peine et il semble bien que ce sera plutôt Monsieur Arpel qui se transformera.

Année

1957

Genre

Comédie satirique

Durée

116 min.

Origine

France
Mon_Oncle__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Mon_Oncle__Ph___1_.jpgMon_Oncle__Ph___2_.jpgMon_Oncle__Ph___3_.jpgMon_Oncle__Ph___4_.jpgMon_Oncle__Ph___5_.jpgMRHULOT_MonOncle.jpg