image promotion
1957

Les Aventures d'Arsène Lupin (The Adventures of Arsene Lupin)

Avec brio et ingéniosité, le célèbre Arsène Lupin s'adonne à son sport favori: le vol. Divertissement de classe. Dialogue savoureux. Réalisation brillante. Reconstitution d'époque intelligente. Photographie soignée. Interprètes remarquables.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a créé un nouvel Arsène Lupin «beckérien» dans cette comédie ravissante. La mise en scène fait preuve d'incontestables qualités: intelligente reconstitution de l'atmosphère 1910, beauté des décors, cadrages bien choisis. Le dialogue est savoureux et les interprètes remarquables. Ce divertissement se classe dans les oeuvres où l'esprit français excelle dans l'humour, la fraîcheur et la légèreté.

Texte paru en 1959

Synopsis

Arsène Lupin (dans la vie «civile» André Laroche) est renommé pour ses aventures follement audacieuses. Une fois de plus, il s'adonne à ses exploits favoris. Des tableaux de valeur sont volés; des bijoux disparaissent; l'empereur d'Allemagne, Guillaume II, ne peut retrouver une grosse somme d'argent; enfin, un diamant de prix est dérobé. Le tout, accompli avec brio et ingéniosité.

Année

1957

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

France