image promotion

Leçon dangereuse (Die Frühreifen)

1957 · · Die Frühreifen (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lasse de sa petite vie monotone, une adolescente rompt ses fiançailles avec un jeune ouvrier mais se laisse entraîner par un groupe de jeunes gens débauchés.
Mélange réussi d'éléments moralisateurs et d'ingrédients commerciaux. Intrigue un peu simpliste mais assez juste sur le plan psychologique. Réalisation compétente. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

L'auteur, un vieux renard du cinéma allemand, a su doser dans son film les éléments moralisateurs et les ingrédients commerciaux. L'intrigue est quelque peu simpliste mais assez juste sur le plan psychologique. La réalisation, qui ne dédaigne pas les poncifs du genre, dénote quand même un réel talent. Les interprètes jouent bien.

Texte paru en 1960

Synopsis

Une adolescente de seize ans, lasse de la vie monotone qu'elle mène dans son milieu familial et social, rompt ses fiançailles avec un jeune ouvrier. Elle se laisse entraîner par un groupe de jeunes gens débauchés appartenant à un milieu aisé. Mal reçue par son père à la suite d'une soirée passée avec ces derniers, elle s'enfuit et devient la maîtresse de l'un d'eux. Celui-ci, dégoûté et blasé, l'abandonne. La jeune fille retournera dans son foyer.

Année

1957

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1957

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Allemagne