image promotion
1957

Le Retour de Billy the Kid

Un bandit réformé reprend ses armes pour venger la mort d'un pasteur. Scénario et réalisation des plus conventionnels. Interprétation maladroite.

L'avis de Mediafilm

L'interprète de Billy the Kid a commencé sa carrière au cinéma en interprétant le rôle du grand séducteur Rudolf Valentino; il aurait dû s'en tenir là car le personnage du redresseur de torts, armé de pistolets, lui va assez mal. Le scénario et la réalisation sont des plus stéréotypés. La couleur est bonne dans l'ensemble.

Synopsis

Billy the Kid, spécialiste des règlements de compte au pistolet, décide de changer de vie et de ne plus toucher aux armes à feu. Il s'arrange pour qu'on le croie mort dans une bagarre et, aidé du shérif de l'endroit, obtient une nouvelle identité et s'installe sur une petite ferme. Mais un certain Morgan, chef d'une bande de tueurs, fait régner la terreur sur la région. Un pasteur, de passage, reconnaît Billy the Kid et le supplie de reprendre les armes pour ramener l'ordre et la paix. Billy refuse jusqu'au moment où son ami le pasteur est abattu. Il s'arme alors de deux revolvers et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, abat tous les indésirables.

Année

1957

Genre

Drame

Durée

71 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1957

Durée

71 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia