image promotion

Le Naïf aux quarante enfants

classification image
1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Ses méthodes nouvelles valent à un jeune professeur l'estime de ses élèves et l'opposition de ses supérieurs et des parents.
Habile et attachant. Rythme alerte. Technique soignée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Dans ce premier essai, P. Agostini révèle des dons certains de réalisateur. Le rythme de l'oeuvre est alerte et se déroule sur le ton de la chronique familière. Les éclairages et la photographie sont réussis. Les acteurs, surtout M. Serrault, semblent avoir été créés pour leur rôle. La seule faiblesse du film se trouve dans le scénario un peu mièvre.

Texte paru en 1959

Synopsis

Jean-François, jeune professeur, commence sa première année d'enseignement avec enthousiasme. Ses méthodes nouvelles lui valent l'estime des élèves. Mais les familles et ses supérieurs se dressent contre lui pour obtenir son transfert, surtout après avoir découvert que le professeur courtise la mère di'un élève. L'inspecteur, appelé pour remettre l'ordre, ne peut que constater l'efficacité de la nouvelle pédagogie. Jean-François se voit confier le discours de fin d'année et, sagement, abandonne son flirt pour retrouver une cousine qui fera sûrement son bonheur.

Année

1957

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Classification

classification image

Genre

Comédie

Année

1957

Durée

97 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

France