image promotion

La Nuit des suspectes

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Un industriel est tué d'une balle de revolver et toutes les femmes de son entourage sont soupçonnées.
Sujet mince et assez invraisemblable traité superficiellement. Caractères peu étudiés. Action à peu près inexistante. Jeu sans relief des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce sujet déjà mince et assez invraisemblable est traité bien superficiellement. Les caractères sont peu étudiés et l'action est à peu près inexistante. En outre, la réalisation aux effets exagérés s'avère prétentieuse. À l'exception de Yves Massard, bien à l'aise dans son rôle, les interprètes jouent sans relief.

Texte paru en 1960

Synopsis

Un industriel vit dans une somptueuse demeure avec sa femme, sa mère, sa belle-soeur, ses filles et une domestique. Un matin, il est trouvé mort dans son lit, tué d'une balle de revolver. Toutes les femmes de son entourage sont soupçonnées. Aux prises avec les mensonges des unes, les roueries des autres, l'inspecteur de la police finira par découvrir qu'il s'agit non d'un crime mais d'un suicide. L'une des filles l'avait maquillé en assassinat pour faire réfléchir les autres membres de la famille sur leurs responsabilités vis-à-vis des malheurs de son père.

Année

1957

Genre

Drame policier

Durée

86 min.

Origine

France