image promotion

Amour de poche

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Un biologiste met au point une substance chimique qui pétrifie les êtres vivants et réduit leur volume.
Point de départ original. Nombreux gags fantaisistes. Réalisation un peu superficielle. Interprétation pleine d'entrain.

L'avis de Mediafilm

Le point de départ de ce film est original et, même si la réalisation reste un peu superficielle, les nombreux gags et l'entrain des interprètes arrivent à maintenir une atmosphère de fantaisie désinvolte. On s'attendait pourtant à mieux de Pierre Kast. Le ton fantaisiste n'excuse pas suffisamment des attitudes libres et la présentation comme normale du remariage après divorce.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un biologiste, Jérôme Kordman, a mis au point le N734, un liquide qui pétrifie les êtres vivants en réduisant leur volume. Cette découverte l'a rapproché de sa jeune assistante, Monette, déjà éprise de lui. Mais Jérôme est fiancé à l'ambitieuse fille de son patron; lorsque celle-ci, jalouse, fait irruption dans le laboratoire, Monette avale du N734 et la voilà muée en statuette que Jérôme peut transporter sur lui. Après avoir trouvé le moyen de lui rendre sa taille normale, Jérôme peut revoir Monette à volonté sans éveiller les soupçons de sa fiancée, qu'il finira d'ailleurs par quitter pour conserver son «amour de poche».

Année

1957

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

82 min.

Origine

France