image promotion

A Face in the Crowd

1957
50% approuvent la cote
(1 vote)
Révoltée par le comportement odieux d'un vagabond devenu une vedette de la chanson grâce à elle, une reporter entreprend de briser la carrière de celui-ci.
Satire aiguisée de la télévision américaine. Réalisation maîtrisée. Interprètes remarquables.

L'avis de Mediafilm

Ce film a beaucoup d'analogie avec un autre assez récent: THE GREAT MAN. Il est une satire des vedettes et surtout du public de la télévision américaine. L'ensemble, un peu long et parfois décousu, n'en reste pas moins bien mené et bien interprété.

Texte paru en 1957

Synopsis

Une jeune fille, reporter dans un poste de radio de l'Arkansas, enregistre un jour une chanson d'un clochard. Le chanteur connaît aussitôt la popularité, est engagé à la télévision et devient célèbre à travers tous les États-Unis. Malgré son égocentrisme et sa façon de se moquer de ses commanditaires, les foules l'aiment toujours plus, et la jeune fille qui l'a découvert s'éprend de lui au point de vouloir l'épouser. Mais il lui préfère une adolescente rencontrée au cours de ses tournées. Elle ouvrira enfin les yeux sur la valeur de cet homme et se vengera en brisant sa carrière par un procédé de son cru. Et ce sera, après le succès, la déchéance dans l'oubli.

Année

1957

Genre

Drame de moeurs

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1957

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.