image promotion

The Quiet Gun

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans la petite ville de Laramie, un bandit notoire organise un complot avec le propriétaire du saloon pour s'emparer d'un ranch
Accumulation de clichés. Nombreux passages bavards. Rythme soutenu. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Un western de plus où se retrouvent tous les trucs et les poncifs du genre. En dépit de passages par trop bavards, l'ensemble contient suffisamment d'action pour tenir en haleine les amateurs de ce genre de films. Un bon point sur le plan moral: le fait pour la foule de se faire justice et la solution du lynchage sont ouvertement désapprouvés et condamnés. Les meurtres et la violence dominent tout au long de cette oeuvre de série.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un bandit notoire arrive dans la petite ville de Laramie pour organiser un complot avec le propriétaire du saloon. Il s'agit de s'emparer d'un ranch très convoité. On profite donc du fait que la femme du propriétaire est en voyage pour soudoyer une métisse et la forcer à vivre avec celui qu'on veut déposséder. De cette façon, on pourra accuser le propriétaire d'inconduite et d'immoralité publique. Le projet réussit et le malheureux est bientôt lynché par la foule ameutée contre lui par les hors-la-loi. Mais le shérif de l'endroit interviendra à temps.

Année

1956

Genre

Western

Durée

78 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1956

Durée

78 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox