image promotion

The Opposite Sex

1956
100% est d'accord avec la cote
Après avoir décidé de divorcer, la jeune femme d'un infidèle entreprend de reconquérir son ex-mari.
Reprise du sujet du film d'avant-guerre "The Women". Dialogue abondant mais assez amusant. Mise en scène inégale. Interprétation honnête

L'avis de Mediafilm

Cette comédie sophistiquée s'inspire de l'oeuvre très acide "The Women" due à Clare Boothe Luce. On y a ajouté la musique et l'élément masculin qui fait mauvaise figure au milieu de la férocité féminine. Le film ne vaut pas la pièce qui y perd son brio et son unité dramatique malgré quelques bonnes reparties. L'interprétation est plutôt honnête, les décors luxueux, la réalisation dans la note. Le ton satirique de l'ensemble atténue la portée morale de ce spectacle pour adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Dans un milieu rutilant, frivole et mondain de la société new-yorkaise, des femmes s'entredéchirent. Les commérages, alimentés de calomnies et de médisances, meublent les séances chez le coiffeur du jour et les réceptions à l'issue des night-shows. Et c'est la meilleure amie qui intrigue dans le ménage trop uni ou encore la vedette qui cherche l'adulation au détriment de l'épouse, etc., jusqu'à la dernière image où tout le monde se raccorde.

Année

1956

Genre

Comédie satirique

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1956

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM