image promotion

The Night Runner

18
1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Libéré, un meurtrier psychopathe tente de reprendre sa vie en main.
Récit invraisemblable. Principal protagoniste peu crédible. Traitement mélo pénible. Réalisation correcte. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Le départ de ce film est faux puisqu'on peut difficilement admettre la mise en liberté d'un criminel irresponsable par ceux même qui en ont la charge. Faux également, certains comportements du même individu. Ainsi, le drame manque de vigueur et tombe inévitablement dans le mélo théâtral. Une oeuvre artificielle assez bien réalisée et dont le thème s'adresse aux adultes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Faute de place, les autorités d'un hôpital civique pour maladies mentales remettent en liberté un meurtrier psychopathe encore sous traitement. Le jeune homme se retire dans un motel du sud de la Californie, où, grâce à l'amitié de la fille du propriétaire, il parvient à reprendre confiance en lui-même. Un incident amène le père à soupçonner le passé de cet étrange prétendant à qui il ordonne de déguerpir. Le malade, ainsi provoqué, tue le vieil homme et camoufle son crime. Il en envisage bientôt un second. Mais reprenant toute sa lucidité, il s'arrête à temps et se livre à la police.

Année

1956

Genre

Mélodrame

Durée

78 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Mélodrame

Année

1956

Durée

78 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Universal