image promotion

Shake, Rattle and Rock

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Un artiste de la télévision projette la construction d'un centre récréatif pour amoindrir le taux de délinquance juvénile.
Histoire prétexte à musique. Film réalisé pour profiter d'une vague. Mise en scène banale. F. Domino d'une pétillante bonne humeur.

L'avis de Mediafilm

L'histoire est prétexte à musique et, pour une fois, elle s'en tient à ce rôle. Le réalisateur a eu la sagesse de laisser place libre aux vedettes chanteurs et musiciens. Fats Domino en profite pour donner libre cours à sa pétillante bonne humeur. En fait, c'est le rock'n'roll qui est ici en cause et il ne reste malheureusement au cinéma que très peu à dire. L'argument du film ne réussit toutefois pas à nous convaincre de l'influence positive de cette musique. C'est pourquoi il faut réserver ce film aux adultes.

Synopsis

Bien décidé à combattre la vague montante de délinquance juvénile, un artiste de la télévision projette la construction d'un Centre récréatif et l'organisation d'un Club musical. Un concert de protestations s'élève, personne ne voulant croire à la valeur hygiénique et curative du rock'n'roll. L'idée fait pourtant son chemin et la popularité des musiciens contribuera à emporter le morceau.

Année

1956

Genre

Comédie musicale

Durée

77 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1956

Durée

77 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Allied Artists