image promotion

Rock Cocktail (Don't Knock the Rock)

1956 · Don't Knock the Rock (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les jeunes d'une petite ville tentent de convertir les adultes aux vertus du rock'n'roll.
Scénario prétexte à numéros de chants et de danses. Production étriquée. Réalisation simpliste. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Bien sûr, il s'agit d'un film et le spectateur peut lui-même tirer ses conclusions. Le scénario sert de prétexte à l'introduction de seize chansons et danses, d'un type dont Terpsichore se refuserait sans doute d'être la muse. Nul doute que ce spectacle, bien interprété, ne réussisse sa tournée commerciale. Le caractère superficiel et antiéducatif de d'ensemble la fait réserver aux adultes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Alan Dale, populaire chanteur de rock'n'roll, fuit la publicité et décide de prendre des vacances. Les adolescents de la petite ville où il se retire lui font une ovation. Il n'en va pas ainsi du maire, porte-parole de l'autre génération, celle des parents, anti-rock'n'roll. Après bien des incidents dramatiques et comiques on en arrive à la conclusion que l'introduction de ce nouveau rythme dans les moeurs des jeunes a une forte analogie avec celle du charleston et du black hottom de la belle époque.

Année

1956

Genre

Comédie musicale

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1956

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia