image promotion

Nos plus belles années (I Giorni piu belli)

1956 · I Giorni piu belli (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des anciens élèves d'une vieille institutrice se porte à la défense de celle-ci lorsque son école est menacée d'expropriation par un entrepreneur.
Hommage chaleureux au dévouement des institutrices. Récit empreint de pureté. Jeu plein de fraîcheur d'E. Gramatica.

L'avis de Mediafilm

Mario Mattoli a voulu rendre un témoignage chaleureux au dévouement anonyme des institutrices. Ce film respire la pureté et la fraîcheur, que le jeu d'Emma Gramatica, une des grandes vedettes du cinéma italien, vient encore accentuer.

Texte paru en 1960

Synopsis

Mlle Gianelli, une vieille institutrice, possède une école privée près d'un secteur d'édifices en construction. Elle est importunée par l'entrepreneur Valentini qui lui fait des propositions alléchantes pour qu'elle permette l'expropriation de son école. Mais elle refuse catégoriquement. Avec l'aide de son secrétaire, l'entrepreneur accuse la vieille demoiselle de brutalité envers un enfant. Pour protester contre cette manoeuvre odieuse, les anciens élèves de Mlle Gianelli se réunissent et font appel à de vieux souvenirs afin de la réhabiliter. Pendant ce temps, le fils de Valentini s'éprend de la nièce de l'institutrice. Finalement, l'entrepreneur se rétracte et l'école n'est pas expropriée.

Année

1956

Genre

Comédie sentimentale

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1956

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie