image promotion

Le Salaire du péché

G
1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour toucher l'héritage de sa femme, un homme cynique provoque la mort de son beau-père cardiaque, puis envisage de tuer son épouse.
Oeuvre à la fois déconcertante et décevante, oscillant entre suspense facile, analyse psychologique et film d'atmosphère. Réalisation technique compétente. Musique éloquente. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Ce film s'avère à la fois déconcertant et décevant. Parce qu'on a voulu trop dire et trop faire, l'ensemble oscille entre le suspense facile, l'analyse psychologique et le film d'atmosphère. L'oeuvre pourtant ne manque pas de qualités: technique très étudiée, bonne interprétation, musique discrète mais éloquente.

Texte paru en 1958

Synopsis

De Charvin, paresseux, joueur et beau garçon cynique, veut mettre la main sur l'héritage de sa femme, Isabelle, en tuant son beau-père. Le sachant cardiaque, il éveille la colère du vieillard et provoque ainsi sa mort. Angèle, la bonne, a été témoin du crime. Pour l'empêcher de parler, il en fait sa maîtresse. Mais Isabelle prend en main les affaires de son père et de Charvin ne peut toucher à l'argent. Il tente alors de tuer sa femme, mais l'arme se trompe d'adresse et c'est Angèle qui meurt. Pour sauver l'honneur de son nom et de son fils, Isabelle est prête à vivre cette honte avec son mari. Il refuse sa proposition et se livre à la police.

Année

1956

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

France