image promotion
1956

Le Roi des vagabonds (The Vagabond King)

François Villon, trompé par le roi Louis XI et condamné à mort, est sauvé par sa fiancée. Opérette filmée. Mise en scène spectaculaire mais banale. Interprétation artificielle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

THE VAGABOND KING connut quatre versions préalables à l'écran dont la dernière remonte à 1938. D'excellents acteurs, se prenant trop au sérieux, s'y révèlent artificiels et fades. De plus, la belle voix de ténor d'Oreste ne réussit pas à en faire un comédien. Aussi est-il à craindre que ce spectacle, réalisé sans originalité, ne trouve crédit qu'auprès de la masse sympathique au genre «opérette-filmée».

Texte paru en 1955-56

Synopsis

François Villon, poète, troubadour et philosophe à la fois, est l'idole du peuple français en 1461. Le roi Louis XI inquiet de cette popularité, lui demande son appui pour conjurer la menace du traître duc de Bourgogne. En retour, il lui permettra d'épouser une noble dame de la cour dont s'est épris le vagabond. Mais le roi heureux oublie son serment et le condamne à mort pour des crimes de jeunesse. La fiancée du troubadour offre alors sa vie pour son bien-aimé si bien que Louis XI, touché, pardonne et unit les deux jeunes gens.

Année

1956

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1956

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount