image promotion
1956

La Vie passionnée de Vincent Van Gogh (Lust for Life)

Les grands moments de la vie du peintre Vincent Van Gogh. Adaptation prenante du livre d'Irving Stone. Atmosphère d'époque bien évoquée. Mise en scène soignée. Interprétation de classe.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Porter à l'écran une vie authentique de ce peintre torturé n'est pas une mince entreprise. Vincente Minnelli y apporte un soin et une honnêteté tout à son honneur. L'atmosphère, l'époque, les oeuvres du peintre, tout y est, sauf peut-être les rencontres avec ses contemporains. La ressemblance de Kirk Douglas avec son personnage est étonnante, mais on regrette qu'il n'ait pas mieux su exprimer la lutte spirituelle de l'artiste avec lui-même. Quoique schématisé, ce film, en ce qu'il nous offre, est excellent.

Synopsis

Le film évoque les grands moments de la vie de Van Gogh depuis sa carrière avortée d'évangéliste jusqu'à son suicide à l'âge de trente ans. Méconnu et incompris de sa famille, privé d'amour, ce grand peintre hollandais trouve refuge dans l'amitié de son frère Théo. À Arles, Gauguin partage son atelier et sa table; les fréquentes disputes amènent la séparation finale avant la crise d'hystérie qui le fit d'abord s'amputer d'une oreille puis le décida de mettre fin à son existence.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1956

Durée

123 min.

Réalisation

Scénario

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.