image promotion

Grand'Rue (Calle Mayor)

1956 · Main Street (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des jeunes gens désoeuvrés s'amusent à faire croire à une célibataire dans la trentaine qu'elle a trouvé le grand amour.
Critique de moeurs intelligente. Grande valeur dramatique. Réalisation maîtrisée. Interprétation excellente.

L'avis de Mediafilm

Cette pénible histoire est racontée avec les ressources d'un art cinématographique consommé. Les observations de Bardem sont justes, ses jugements féroces et la psychologie de ses personnages d'une lucidité cruelle. Les décors prennent tout leur sens et la musique souligne discrètement l'atmosphère. L'interprétation est excellente mais le doublage nuit au réalisme de l'ensemble.

Texte paru en 1957

Synopsis

Dans une petite ville espagnole, un groupe de fêtards oisifs trompent leur ennui en organisant des «farces». La dernière victime est une demoiselle prolongée qui rêve encore d'un fiancé hypothétique. Un célibataire de la bande accepte de relever le pari en courtisant Isabelle qui le prend au mot. Un peu tard il se rend compte de l'abominable action qu'il vient de commettre. En lâche, il s'enfuit et c'est son meilleur ami qui avouera la vérité à Isabelle, tellement vulnérable que sa raison paraît sombrer.

Année

1956

Genre

Drame psychologique

Origine

Espagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1956

Pays

Espagne