image promotion

Godzilla, King of the Monsters

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Réveillé par des essais nucléaires en haute mer, un monstre gigantesque se met à ravager Tokyo.
Première apparition d'un monstre célèbre du cinéma nippon. Intrigue naïve. Trucages apparents mais néanmoins assez spectaculaires. Interprétation mélodramatique.

L'avis de Mediafilm

Raymond Burr est le seul interprète américain de ce film dont la distribution est entièrement japonaise. La majeure partie du dialogue est doublée en anglais. Réalisation et interprétation sont de piètre qualité et le film est tout au plus valable dans les séquences où apparaît le monstre. Pour adultes aux nerfs solides.

Synopsis

Avant de se rendre au Caire, un journaliste américain fait escale à Tokyo où l'attire un reportage sur la mystérieuse disparition d'un navire, non loin des côtes. Selon la légende, un monstre préhistorique, nommé Godzilla, serait responsable de cette perte. Éventuellement, une bête énorme et repoussante émerge des profondeurs de la mer et envahit Tokyo, y semant terreur et destruction. On s'unit pour combattre l'ennemi, mais les courants à haute tension et toutes les ressources de l'artillerie n'arrivent à rien. Grâce au génie d'un jeune scientiste on finira par abattre Godzilla.

Année

1956

Genre

Science-fiction

Durée

80 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Science-fiction

Année

1956

Durée

80 min.

Pays

Japon