image promotion

Géant (Giant)

G
1956 · Giant (ang)
100% est d'accord avec la cote
Vingt-cinq années de la vie d'un couple sur une ferme immense au Texas.
Oeuvre habile et attachante. Richesse de l'étude psychologique. Mise en scène d'un mouvement ample. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Ce qui fait la grandeur de cette oeuvre imposante, c'est d'abord et surtout la finesse et la sûreté des petits traits qui la composent, comme autant de coups de pinceau. Alors que la lenteur du développement crée une atmosphère d'épopée, la multitude des problèmes abordés nous situe dans le drame vécu de toute une région. L'interprétation est toujours juste, sinon touchante. James Dean crée un personnage dont on se souviendra.

Texte paru en 1957

Synopsis

Jonathan Benedict, un richard du Texas, marie une élégante du Maryland. Leur vie s'annonce rude sur un ranch immense, mais désertique, balayé sans cesse par le vent et le sable. Ces vingt-cinq années qu'ils vivront devant nous seront marquées de combats continuels: avec leurs jeunes mais combien volontaires enfants aux aspirations nouvelles, avec le problème racial, avec la concurrence écrasante et humiliante de cet ex-petit "farmer", Jett Rink, devenu magnat du pétrole. Malgré toutes les déceptions, la vie de ces deux bagarreurs n'aura pas été vaine, car leur amour en sortira plus fort.

Année

1956

Genre

Chronique

Durée

197 min.

Origine

États-Unis
Giant5.jpg

Bande-annonce (FR)

Giant4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Chronique

Année

1956

Durée

197 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Récompenses

Oscar, Meilleur réalisateur, 1957

Images

Giant5.jpgGiant4.jpgGeant__Ph___2_.jpgGeant__Ph___1_.jpg