image promotion

Le Faux Coupable (The Wrong Man)

G
1956 · The Wrong Man (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un musicien est emprisonné à cause de sa ressemblance avec un voleur.
Reconstitution rigoureuse d'un fait réel. Mise en scène étonnamment sobre de la part d'Hitchcock. Jeu retenu et convaincant de H. Fonda.

L'avis de Mediafilm

Tiré des annales de la police judiciaire relatant un fait vécu en janvier 1953, ce drame tragique est également un documentaire honnêtement raconté. En délaissant la fiction pour la réalité, Hitchcock n'en reste pas moins très à l'aise dans l'art de manier le suspense. Henry Fonda y apporte toute la conviction voulue. Mais le meilleur de ce film est encore d'avoir réussi à exprimer l'étendue des ravages moraux et matériels causés par une fausse accusation.

Texte paru en 1957

Synopsis

À New York, Manny Balestrero, musicien à l'emploi du Stork Club, jouit d'une réputation d'honnête homme et de mari exemplaire. Des circonstances l'obligent à un emprunt sur une police d'assurance. Les employés de la firme reconnaissent en lui l'auteur d'un vol à main armée. On l'arrête. Traduit en justice, il est libéré sous cautionnement. Son avocat lui conseille alors de se procurer l'alibi qui lui permettrait de s'innocenter le jour où fut commis le crime. Mais le pauvre homme joue de malheur si bien que sa femme devient folle. Finalement on découvre le vrai coupable.

Année

1956

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
WrongMan1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1956

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

WrongMan1.jpgWrongMan2.jpgWrongMan3.jpgWrongMan4.jpgWrongMan5.jpgWrongMan6.jpg