image promotion

Baby Doll

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Soupçonnant un rival d'avoir incendié ses entrepôts, un producteur de coton tente de séduire la toute jeune épouse de celui-ci afin de lui arracher des aveux.
Scénario audacieux adapté d'une pièce de Tennessee Williams. Climat sensuel. Contexte du Sud admirablement dépeint. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Écrit dans un style descriptif, non dépourvu par endroits de poésie, ce film témoigne de la verve étonnante d'un réalisateur qui connaît à fond son métier. On y trouve cependant des longueurs et une complaisance dans la recherche de certains effets.

Texte paru en 1957

Synopsis

Une femme-enfant a épousé un homme de deux fois son aîné en exigeant que le mariage ne soit consommé que le soir de ses vingt ans. La discorde règne dans le ménage. Le mari exaspéré voit son entreprise d'égrenage de coton péricliter depuis qu'un Sicilien dirige la coopérative. Par vengeance il incendie les entrepôts de son rival. Celui-ci soupçonne l'auteur du méfait, se rend chez lui et entreprend habilement, à la faveur de la solitude, de séduire sa femme pour mieux lui extorquer un aveu par écrit. Le mari, fou de colère, veut tuer le couple à son retour. Il sera arrêté, le Silicien s'éloignera et la femme-enfant restera seule, le soir de ses vingt ans.

Année

1956

Genre

Drame psychologique

Durée

98 min

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1956

Durée

98 min

Réalisation

Photographie

Images

Baby_Doll__Ph___3_.jpgBaby_Doll__Ph___2_.jpgBaby_Doll__Ph___1_.jpg