image promotion
1955

Vacances à Venise (Summertime)

Une célibataire américaine en voyage à Venise a une aventure sentimentale avec un antiquaire. Nuances psychologiques bien rendues. Excellente utilisation du décor. Humour fin. Jeu remarquable de la vedette.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

David Lean (OLIVER TWIST) a rendu merveilleusement sensibles toute la nostalgie, l'amertume, le déchirement accompagnant cette découverte d'un impossible amour. En même temps, il a réussi l'exploit de consacrer à une ville autre chose qu'un intérêt documentaire en exprimant, à travers de belles images, l'évolution d'un personnage féminin, incarné avec tact, sensibilité et subtilité. Rossano Brazzi y est aussi très sympathique, trop peut-être. Car le spectateur non averti se laisse prendre à son jeu et au charme de cette histoire qui, malgré un dénouement moralisateur, présente sous un jour trop séduisant, une brève aventure amoureuse.

Texte paru en 1957

Synopsis

Deux vedettes sont au coeur de ce film: l'une de marbre et d'eau au charme indéniable, Venise; l'autre de chair et de sang, Katharine Hepburn, célibataire à qui inconsciemment la solitude pèse. À la recherche d'une idylle, dans le cadre enchanteur de la mer Adriatique, la rencontre fortuite d'un bel Italien lui révélera un amour qui tournera bien vite en une amère déception.

Année

1955

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1955

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Summertime__Lean___Ph___8_.jpgSummertime__Lean___Ph___7_.jpgSummertime__Lean___Ph___6_.jpgSummertime__Lean___Ph___5_.jpgSummertime__Lean___Ph___4_.jpgSummertime__Lean___Ph___3_.jpgSummertime__Lean___Ph___2_.jpgSummertime__Lean___Ph___1_.jpgSummertime__Lean___DVD_.jpg