image promotion

The Leather Saint

1955 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune pasteur protestant se fait boxeur afin de recueillir des fonds pour un hôpital d'enfants victimes de la poliomyélite.
Scénario artificiel. Réalisation dépourvue d'imagination. Acteurs peu convaincants.

L'avis de Mediafilm

Ce film semble vouloir être une réplique d'une autre comédie religieuse, sentimentale et superficielle, GOING MY WAY. Mais il en demeure passablement loin. Sans parler de l'attitude du pasteur qui tend à approuver le principe que la fin justifie les moyens, l'oeuvre est construite sur un scénario artificiel et dépourvue d'imagination. Les acteurs, en dépit de leurs efforts, ne réussissent pas à nous faire croire à la vérité de leur personnage. Une oeuvre assez infantile, en somme, et qui passe difficilement la rampe.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un jeune pasteur protestant, en charge d'une paroisse épiscopalienne aux États-Unis, veut recueillir des fonds pour un hôpital d'enfants victimes de la poliomyélite. Pour y arriver, il se fait boxeur et livre un combat tous les samedis soir. Mais il n'a pas compté avec les exigences de son entraîneur et la conduite d'une de ses protégées qui lui crée bien des embêtements. Tout s'arrangera à la fin, à la grande satisfaction de son supérieur et des enfants.

Année

1955

Genre

Comédie dramatique

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1955

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount