image promotion

The Atomic Man

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Suspense valable alourdi par un dialogue maladroit. Quelques données scientifiques plausibles. Bonne performance dramatique de G. Nelson.

L'avis de Mediafilm

Ce film de fiction atomique renferme un suspense valable qu'alourdit un dialogue maladroit. Gene Nelson, mieux connu comme vedette de comédies musicales, réussit assez bien une performance dramatique. Une oeuvre moyenne où l'on trouve à la fois des données scientifiques plausibles et des éléments relevant de l'imagination fantaisiste.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un homme, repêché d'une rivière et ranimé par des soins médicaux, n'arrive pas, malgré ses efforts, à se faire comprendre. Aidé de sa fiancée, un jeune reporter entreprend une enquête sur cet énigmatique personnage ressemblant étrangement à un savant dont les travaux nucléaires ont pour objet la production, à prix minime et en grande quantité, d'un tungstène synthétique qui révolutionnera le marché. Mais on constate que le scientiste est bel et bien vivant. Qui est ce double, ce sosie, et par quel truchement l'a-t-on ainsi réduit à cet état?

Année

1955

Genre

Mélodrame

Durée

78 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Mélodrame

Année

1955

Durée

78 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne