image promotion

Pane, amore e...

G
1955 · Scandal in Sorrento (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un maréchal des logis à la retraite se fait séduire par une poissonnière, puis s'éprend d'une demoiselle mûrissante et pieuse.
Variations superficielles sur un sujet connu. Traitement dénué de finesse. Panoramas splendides. Interprétation pleine de malice et de gaîté.

L'avis de Mediafilm

Superficiel, reprenant les scènes déjà vues dans les deux premières variations de PAIN, AMOUR, etc., ce film, sans tomber dans la grossièreté, n'est pas de toute première finesse. Le beau Vittorio reste égal à lui-même et Sophia Loren fait assez vulgaire.

Texte paru en 1957

Synopsis

Carotenuto, grisonnant mais sémillant maréchal des logis, songe à prendre sa retraite. Il quitte la montagne pour son pays natal où l'accueille son frère, le curé Matteo. Mais sa maison de Sorrente est occupée par une aguichante poissonnière qui, en fine mouche, le séduit rapidement pour lui arracher une promesse de location permanente. En attendant, le beau maréchal s'installe chez une demoiselle mûrissante, farouche et pieuse. Il comprendra bientôt que celle-ci a pris tout son coeur et s'échappera des filets de la splendide poissonnière.

Année

1955

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1955

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie