image promotion

Oklahoma!

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Drame de jalousie entre les deux prétendants d'une jeune fermière.
Adaptation d'un spectacle de Rodgers et Hammerstein. Intrigue prétexte à numéros musicaux bien enlevés. Réalisation alerte. Interprétation dynamique.

L'avis de Mediafilm

OKLAHOMA! utilise pour la première fois un nouveau procédé d'écran large, énorme, concave, le Todd-Ao, quelque chose dans le genre cinérama sans les coutures raccordant les trois écrans. La qualité des sons stéréophoniques, se répercutant en six endroits différents, est ici de beaucoup supérieure. Si le genre opérette se prête bien aux dimensions colossales du Todd-Ao, il est permis de croire qu'un simple drame humain y serait plus difficile à exprimer.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

L'histoire se déroule au tournant du siècle, à Oklahoma, petite localité dont les habitants se composent en majeure partie de fermiers. La jeune Laurey, pour donner une leçon à l'outrecuidant Curley, se fait inviter à une danse carrée par un garçon de ferme. Une querelle éclate entre les deux hommes et Laurey revient au bras de Curley. Les deux jeunes gens s'épousent mais ils n'ont pas compté avec les représailles du prétendant évincé.

Année

1955

Genre

Comédie musicale

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1955

Réalisation

Pays

États-Unis