image promotion
1955

Nana

Un chambellan de Napoléon III s'éprend d'une vedette de music-hall. Adaptation libre du roman de Zola. Mise en scène spectaculaire et fastueuse. Bonne interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Du roman de Zola, adapté d'ailleurs très librement, il reste surtout l'atmosphère de fatalisme dans laquelle se meuvent les personnages. Le thème du roman est pour Christian Jaque l'occasion d'une mise en scène spectaculaire et fastueuse. L'interprétation est généralement bonne.

Texte paru en 1962

Synopsis

Le comte Muffat, chambellan de Napoléon III, cédant un jour au démon du midi, s'éprend follement d'une vedette du Théâtre des Variétés, Nana. Celle-ci est reconnue pour sa frivolité, passant constamment d'un amant à un autre et les ruinant successivement. Nana devient donc la maîtresse de Muffat qui va jusqu'à abandonner pour elle sa femme, Sabine. Le duc de Vendeuvres tente à son tour de lui ravir Nana, mais elle lui préfère Fontan, un camarade de théâtre, et elle part avec lui. Chassée par ce dernier, elle revient à Muffat qui la reprend alors que Vendeuvres, qui s'est ruiné pour elle, se suicide. Muffat, voyant que Nana va encore lui échapper, l'étrangle.

Année

1955

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1955

Durée

120 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

France

Italie