image promotion

Marguerite de la nuit

1955
100% est d'accord avec la cote
À Paris, un descendant de Faust fait la connaissance d'un personnage louche qui lui offre la possibilité de renouveler le pacte conclu jadis par son aÏeul.
Récit riche en symbolisme empruntant à la légende de Faust. Beaux décors stylisés. Excellente musique. Vedettes principales remarquables.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur fait oeuvre de poète en exaltant la légende et en l'encadrant de perspectives métaphysiques où le péché et la damnation trouvent leur place. Des décors stylisés, une musique et un bruitage parfaits maintiennent un climat de symbolisme. Les deux principales vedettes sont remarquables.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un descendant du docteur Faust assiste à la représentation de l'opéra de Gounod à Paris. Dans les coulisses du théâtre, le vieil homme fait don au ténor d'une bague douée de vertus magiques. Mais un individu louche subtilise le bijou et offre au vieux docteur une cigarette qui brûle sans se consumer. Faust, pressentant à travers le mystérieux personnage un être maléfique, le recherche à Pigalle. Il renouvellera le pacte conclu jadis par son aïeul, s'éprendra de Marguerite qui sacrifiera son bonheur éternel au rachat de l'âme de Faust.

Année

1955

Genre

Drame

Durée

125 min.

Origine

France