image promotion

Lourdes et ses miracles

1955
100% est d'accord avec la cote
La vie à Lourdes présentée sous la forme de trois courts métrages.
Grand souci d'honnêteté et d'objectivité. Réalisation excellente. Très belles images. Jeu dépouillé des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Dans un grand souci d'honnêteté et d'objectivité, Georges Rouquier a fait volontairement abstraction de ses convictions pour présenter seulement ce qu'un regard d'homme, croyant ou incroyant, peut embrasser. L'excellente réalisation, la beauté des images, le jeu dépouillé d'acteurs qui n'en sont pas, caractérisent cette oeuvre.

Texte paru en 1958

Synopsis

Trois courts métrages forment un reportage complet sur la vie aux aspects si divers de Lourdes. Le premier, "Témoignage", est une véritable enquête faite auprès de trois miraculés. Le second, "Une journée à Lourdes", nous permet de suivre les activités quotidiennes du pèlerin: messe, procession, immersion des malades dans les piscines, etc. Enfin, le dernier sous le modeste titre d'"Imprévu" nous montre deux miraculées que la caméra, guidée, osons-nous dire, surnaturellement, avait photographiées sur leur lit de souffrances.

Année

1955

Genre

Documentaire

Durée

80 min.

Origine

France

Information

Genre

Documentaire

Année

1955

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Interprètes

Images

Lourdes_et_ses_miracles__Ph___9_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___8_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___7_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___6_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___5_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___4_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___3_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___2_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___1_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___8_.jpgLourdes_et_ses_miracles__Ph___3_.jpg