La Prisonnière du désert (The Searchers)
Au lendemain de la guerre de sécession, un aventurier part à la poursuite des Comanches qui ont enlevé ses deux nièces. ●Une des oeuvres maîtresses de l'auteur. Style épique. Réalisation grandiose au rythme lent. Traitement rude et humoristique. Interprétation intense.L'avis de Mediafilm
D'une construction dramatique rigoureusement classique, ce film n'est pas dépourvu de valeur psychologique. Des critiques autorisés le considèrent même comme le western par excellence parce qu'il regroupe et orchestre tous les éléments qui font le succès et la grandeur du genre. La mise en scène est extrêmement soignée et la qualité picturale de l'ensemble est indéniable.
Synopsis
Au lendemain de la guerre de Sécession, une bande de Comanches massacrent une famille de fermiers et font prisonnières les deux jeunes filles de la maison. Surgit leur oncle, sorte d'aventurier instable, qui s'élance à la poursuite de ses nièces. À l'aide d'un métis, il retrouvera une des jeunes filles, l'autre ayant été tuée par ses ravisseurs.
Année
1955Genre
DrameDurée
119 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
1955
Durée
119 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.