image promotion

I Am a Camera

13
1955
100% est d'accord avec la cote
À Berlin en 1931, un romancier anglais s'éprend d'une compatriote aux allures excentriques qui chante dans une boîte de troisième ordre.
Satire d'un milieu décadent. Traitement complaisant. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Cette satire d'un milieu corrompu, vivant d'expédients et ne possédant qu'une notion chancelante ou faussée de la moralité, montre la décadence d'un monde moderne qui s'étourdit dans les boîtes de nuit, les orgies et la boisson. Cette humanité en détresse est symbolisée par le personnage hystérique de Julie Harris qui joue avec un art consommé. Ce film offre d'inadmissibles conceptions de la vie qui, jointes à la conduite immorale de l'héroïne, le réservent aux adultes avertis.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Au cours d'une réunion intime à Londres, un romancier raconte les débuts de sa carrière alors qu'il séjournait à Berlin occupée par les nazis. Ce récit lui est inspiré par la rencontre fortuite d'une femme qui a élu domicile chez lui à cette époque et qui essaye auprès de lui avec ingénuité, mais sans grand succès, tous ses pouvoirs de séduction. Bien résolu à observer les humains qui l'entourent, le romancier s'attendrit cependant au sort de cette compatriote, ce qui lui vaut maints déboires et maintes émotions.

Année

1955

Genre

Drame de moeurs

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1955

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne