image promotion

Comanche!

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Au nom des États-Unis, un éclaireur américain entame des pourparlers de paix avec les Comanches.
Récit bavard et chiche en scènes spectaculaires. Thème usé traité pauvrement. Sous-intrigue sentimentale ridicule. Réalisation ordinaire. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Mettez dans une marmite l'histoire archiconnue des Indiens poussés à la guerre par des Blancs sans conscience, du grand chef qui veut la paix, de son second qui veut la guerre, des bons Blancs qui sont d'avis que les Indiens doivent être traités avec respect, des méchants Blancs qui veulent les exterminer tous. Ajoutez à cela l'indispensable pincée de sel de l'aventure amoureuse et laissez mijoter à petit feu... puis servez et buvez à la victoire des bons sur les méchants. Le nom du breuvage: COMANCHE. En somme un autre film de série au thème usé à la corde, et auquel la couleur seule apporte quelque intérêt.

Mediafilm

Synopsis

Éclaireur pour l'armée américaine, Jim Read se voit confier une mission délicate par le général Miles et le commissaire Ward: négocier la paix avec les Comanches. Le grand chef de ceux-ci, Quanah Parker qui est aussi son cousin, n'est pas hostile à cette idée. En revanche, Nuage Noir refuse cette paix et part sur le sentier de la guerre avec ses fidèles. Jim Read aura fort à faire pour que la situation ne dégénère pas, car Ward est partisan de la manière forte et entend bien mater les Indiens.

Année

1955

Genre

Western

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1955

Durée

85 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Comanche-affiche-03.jpgComanche-affiche-09.jpgComanche-affiche-04.jpgComanche-affiche-07.jpgComanche-affiche-05.jpgComanche-revue.jpgComanche-image-03.jpgComanche-image-04.jpgComanche-image-05.jpgComanche-image-06.jpgComanche-image-07.jpgComanche-image-01.jpgComanche-image-02.jpg