image promotion

Le Rouge et le noir

1954 · · The Red and the Black (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune ambitieux choisit la carrière ecclésiastique pour réussir dans la société.
Fidélité d'ensemble à l'oeuvre de Stendhal. Réalisation académique mais soignée. Interprétation de classe.

L'avis de Mediafilm

Claude Autant-Lara a réalisé cette adaptation dans un style académique et soigné bien dans la tradition d'un certain cinéma de qualité français. C'est une illustration quelque peu froide, peuplée d'interprètes de talent, choisis cependant plus pour leur prestige que pour leur adéquation au rôle. Les décors et la couleur témoignent d'un certain goût chez les artisans de cette oeuvre plutôt démodée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Julien Sorel, précepteur des enfants de Mme de Rénal, est dévoré par l'ambition. Pour assurer sa position sociale, il songe à la carrière ecclésiastique et entre au séminaire, bien qu'il soit devenu l'amant de Mme de Rénal. Il n'y reste pas cependant et trouve à Paris une position de secrétaire chez le marquis de la Mole. La fille de ce dernier s'éprend de Julien et décide de l'épouser. Une lettre dénonciatrice de Mme de Rénal compromet ce mariage et suscite la colère de Julien qui cherche à tuer son ancienne maîtresse. Il finira sur l'échafaud.

Année

1954

Genre

Drame psychologique

Durée

186 min.

Origine

France
Rouge_et_le_noir__Autant_Lara___Ph___4_.jpg

Bande-annonce (FR)

Rouge_et_le_noir__Autant_Lara___Ph___3_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Rouge_et_le_noir__Autant_Lara___Ph___4_.jpgRouge_et_le_noir__Autant_Lara___Ph___3_.jpg1Rouge_et_le_noir__Autant_Lara___Ph___2_.jpgRouge_et_le_noir__Autant_Lara___Ph___1_.jpgRouge_et_le_noir__Autant_Lara___Revue_.jpgRouge_et_le_noir__Autant_Lara___Aff___6_.jpg