image promotion

Pas de coup dur pour Johnny

1954 ·
100% est d'accord avec la cote
Bien qu'il ait quitté le monde interlope, un homme est contraint par ses anciens complices de participer à un sale coup sous peine de représailles.
Récit plus feuilletonnesque que "série noire". Scénario assez faible mais riche en valeurs humaines. Réalisation correcte.

L'avis de Mediafilm

Un peu de série noire et beaucoup de feuilleton dans cette histoire qui s'efforce de renouveler le genre policier. L'auteur y réussit grâce à l'apport de qualités humaines: éveil de la conscience d'un bandit sous l'influence d'un enfant, suspense sans érotisme ni cruauté perverse du milieu. Les faiblesses du scénario sont visibles, mais le film reste quand même attachant.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un homme à la conduite douteuse est sauvé d'une mauvaise passe par un jeune orphelin, Johnny, dont il se déclare le père. L'attachement qu'il éprouve peu à peu pour l'enfant lui fait renoncer à son lourd passé. Mais ses anciens complices le forcent à participer à un sale coup, le menaçant s'il refuse, de kidnapper Johnny. Le pauvre homme accepte, fait avorter l'affaire et est abattu par les gangsters.

Année

1954

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

France