image promotion
1954

Pain, amour et jalousie (Jalousie)

Complications amoureuses dans un village de montagne. Suite de "Pain, amour et fantaisie". Humour fin. Touches folkloriques vivantes. Bonne réalisation. Interprètes très à l'aise.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En donnant suite à PAIN, AMOUR ET FANTAISIE, Commencini parvient, dans le premier quart d'heure, à résumer l'épisode précédent. Insensiblement, les personnages deviennent plus «typés» et le néo-réalisme se mue en comedia dell'arte. La réalisation est séduisante, le dialogue d'un humour très fin et les deux vedettes remarquables.

Texte paru en 1959

Synopsis

Dans un petit village des montagnes, le séduisant maréchal des logis s'apprête à épouser la sage-femme de l'endroit tandis que le gentil gendarme a donné sa parole à la bersagliera. Mais la sage-femme a un enfant naturel et le curé convainc la jeune mère d'en épouser le père. D'autant plus que le maréchal est visiblement sensible aux charmes de la bersagliera. Cancans et jalousie provoquent, un temps, la rupture des fiançailles. Il ne faudra pas moins qu'un tremblement de terre pour raccommoder les amoureux.

Année

1954

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie

Année

1954

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Italie