image promotion

Les amours et les passions de verdi (Giuseppe Verdi)

1954 · · Verdi: The King of Melody (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les débuts difficiles, la montée vers le succès et les amours du célèbre compositeur Giuseppe Verdi.
Eléments mélodramatiques. Mise en scène compassée et désuète. Bande sonore généreuse en belle musique. Jeu sensible des interprètes.

L'avis de Mediafilm

La vie d'un grand musicien se trouve ici réduite à des éléments mélodramatiques destinés à accrocher le grand public. La mise en scène est plutôt compassée et désuète et la couleur très inégale, mais la bande sonore se montre généreuse en belle musique et mobilise de très bons chanteurs. Pierre Cressoy campe un Verdi acceptable et ses partenaires féminines ont un jeu sensible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que son premier opéra connaît le succès, le compositeur Giuseppe Verdi a la douleur de perdre son jeune fils. Peu de temps après, sa femme s'éteint à son tour et Verdi, désespéré, tombe dans la misère. Une cantatrice, Giuseppina Barberini, lui obtient pourtant la commande d'un nouvel opéra qui triomphe à la Scala de Milan. Le musicien s'éprend de la chanteuse, mais celle-ci, craignant que son passé ne nuise à la carrière de Verdi, provoque une séparation. Tous deux se retrouvent quelques années après et finissent par s'épouser.

Année

1954

Genre

Drame biographique

Durée

98 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame biographique

Année

1954

Durée

98 min.

Pays

Italie